ATELIERS


Ateliers tableaux de maître.

Atelier 1 (3)


Cet atelier vous accompagne  dans la réalisation d'une toile assez facile à reproduire d'artistes reconnus tels que Basquiat, Keith Haring ou encore Banksy. Le but est d'éveiller les élèves à l'art, mais aussi à la culture. Non seulement ils réalisent l'oeuvre, mais nous abordons également l'histoire du peintre et de son univers.


  • Temps : Cet atelier dure 2H
  • Matériel : Peinture acrylique, papier, pinceaux, feutres, crayons.
  • Age requis : à partir de 10 ans


Ateliers Détournement de chef d'oeuvre.

Atelier 2 (2)


Nous utilisons comme base, une oeuvre connue pour la détourner.

Ex : La Joconde; L'idée n'est pas de la reproduire mais de créer sa propre Joconde. Le but de cet atelier est développer sa créativité.

Dans la partie discussion, nous développons, d'une part, la liberté artistique et d'autre part, les droits de reproduction et ses limites.



L'idée de ces ateliers est de faire comprendre qu'une oeuvre artistique n'est pas qu'un dessin ou une jolie peinture mais un message transmis à celui qui l'observe ou savoir comment communiquer à travers l'art.


  • Temps : Cet atelier dure 2H
  • Matériel : Peinture acrylique, papier, pinceaux, feutres, crayons.
  • Age requis : à partir de 12 ans


Ateliers Philo'art

20220517_172041
  • Temps : Cet atelier dure 2H30
  • Matériel : Peinture acrylique, papier, pinceaux, feutres, crayons.
  • Age requis : à partir de 16 ans


Nous abordons l'atelier sur un thème philosophique choisi à l'avance (la beauté, l'âme, la justice ...) avec une initiation -explication -discussion, pour ensuite laisser porter notre imagination à la peinture afin de libérer notre esprit.


Ateliers connexion spirituelle

123657740_1021579698255826_2205139314089104244_n

L’art-spirituel permet une connexion à l'invisible, a se libérer l'esprit  et à obtenir des messages de l'univers, des âmes, des guides ou de ce que le créateur souhaite contacter.


Nous commençons l'atelier par une phase de méditation et de visualisation. Puis nous laissons aller notre créativité en fonction de ce que chacun veut exprimer :

Imprimer une bonne résolution pour s'y tenir, peindre un personnage que l'on aime, exprimer son humeur, écrire un texte, dessiner des animaux, une sensation, sa joie, dépeindre son amour, un bien-être... 

Les résultats sont très divers et très bénéfiques pour chacun. Cela permet également d'avoir une meilleure connaissance de soi et une libération de l'esprit. Parfois même, cela permet une approche de son propre style.